Entrée en 7ème : Guillaume HAWING visite les centres de conditionnement et de correction des copies de Labé

« Prenez tout votre temps pour bien corriger les copies. C’est une étape cruciale de l’évaluation des candidats car c’est par elle, que seront distingués les bons élèves des mauvais. Cette année surtout, toutes les notes seront affichées sur notre plate-forme et chaque parent d’élèves aura la possibilité d’y accéder et de revendiquer si nécessaire ».

C’est en ces termes que le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est adressé ce mercredi, 8 juin 2022, aux enseignants correcteurs. C’était lors de son passage dans les centres de correction de Labé.

La machine de travail est lancée depuis ce lundi, a indiqué le Ministre, qui précise aussi qu’une fois sorties des centres d’examen, les copies des candidats sont directement acheminées vers les centres de conditionnement et de correction.

Cette dernière étape est l’une des plus importantes du processus de même que la surveillance et la saisie des notes. « Si une de ces étapes montre des insuffisances, vous aurez fait du tort aux candidats » a laissé entendre Guillaume HAWING.

Le Ministre en charge du Pré-Universitaire a invité les correcteurs à travailler sans précipitation et dans la plus grande concentration afin que la note portée sur la copie reflète le niveau de l’élève.

Cette année, ce sont les maîtres des classes de 6ème année qui sont les seuls à corriger les copies des candidats. C’est l’un des critères de choix des correcteurs et il en est de même pour les 2 autres examens nationaux, à savoir le Brevet et le Bac.

« Prenez tout votre temps et faites du bon travail car les parents auront la possibilité de revendiquer les notes de leurs enfants, et si un parent a raison, le correcteur devra s’expliquer », a insisté le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire.

Le service de communication du MEPU-A

116

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!