Doussou Komara nommée Directrice Compliance de S&P Dow Jones Indices, à New York

La guinéenne Doussou Komara a été nommée Directrice Compliance de S&P Dow Jones Indices pour la zone des Amériques. Il s’agit d’une consécration pour celle que les lecteurs de Financial Afrik lisent dans la rubrique « Droit des Affaires ».

Avec sa double casquette de juriste et de financier, Doussou Komara jouera un rôle de premier plan dans le mise en place de la division des politiques de conformité et la promotion d’une culture axée sur la conformité et les règles d’éthique à travers DJI.

Pour rappel, Doussou a rejoint le groupe S&P Global (anciennement Standard & Poor’s) en 2018 en tant que Data Specialist au sein du service Index Data Acquisition & Content Subscription (iDACS), où elle était en charge de la négociation des contrats de licences de données de marchés.

Doussou compte une expérience de 15 ans dans les Services Financiers et précisément dans la réglementation des valeurs mobilières, les indices boursiers, les données de marché, les règles de lutte contre le blanchiment d’argent (AML), les règles et code KYC et les Sanctions Internationales.

Doussou est titulaire de deux Masters en droit, un en Droit Bancaire et Financier et un en Droit International des affaires, tous deux de La Sorbonne (Paris).

Avec Financial Afrik

467

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!