Matam/Conakry : le congrès des transporteurs routiers tourne à l’affrontement

C’est une scène indescriptible qui a semé le désordre à la gare routière de Matam dans la matinée de ce vendredi, 03 décembre 2021. Alors que le syndicat des transporteurs routiers tenait son congrès électif dans l’enceinte de ladite gare, une grosse bagarre a éclaté entre deux camps rivaux faisant ainsi plusieurs blessés. Il s’agit notamment du camp du secrétaire Ousmane Horoya Sylla, candidat sortant, et celui de Mamadou Aliou Diallo, chef de file des demandeurs d’alternance.

Le camp de Mamadou Aliou, qui a été bloqué à l’entrée, accuse Ousmane Horoya de vouloir s’éterniser à la tête de ce syndicat alors qu’il y a passé environ 36 ans.  Selon Monsieur Diallo et son groupe, ils ont été bloqués sur instruction du secrétaire sortant. Ce qui a occasionné cet affrontement. Sur les lieux, les jets de pierre entre les deux camps ont fait des blessés. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour éviter le pire.

Malgré l’intervention des forces de l’ordre, la tension est restée vive entre ces deux adversaires. Les demandeurs d’alternance tiennent coûte que coûte à participer au congrès alors que les compagnons d’Ousmane Horoya font le tout pour le tout pour les en empêcher.

Bah Mohamed

300

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!