Dalein a-t-il saboté la réunion de la CORED ? « Il n’était pas informé de la rencontre »

La visite du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) chez Mamadou Sylla le 13 novembre dernier continue de faire grincer des dents au sein de la classe politique guinéenne. Si Cellou Dalein Diallo est accusé d’avoir perturbé la rencontre qui regroupait les membres de la CORED-Guinée au siège du parti Union Démocratique de Guinée à Dixinn, Aboubacar Soumah déclare que l’ancien Premier ministre a été piégé.

Dans l’émission Mirador de FIM FM où il est intervenu ce lundi, 22 novembre 2021, le président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE), a tenté de disculper son ancien « patron ». A l’en croire, c’est Ousmane Doré qui aurait tout manigancé.

« Le jour de la visite d’Elhadj Cellou chez Mamadou Sylla, monsieur Ousmane Doré nous a fait comprendre au niveau de la CORED-Guinée qu’il a été voir monsieur Cellou Dalein Diallo et qu’une rencontre est prévue à cet effet chez Mamadou Sylla. Malheureusement, monsieur Cellou Dalein n’était pas informé de la réunion, c’est ça la vérité, il n’était pas du tout informé de la réunion. Il venait juste saluer Mamadou Sylla, il ne s’avait pas qu’il y avait une réunion. À part la CORED-Guinée, nous, nous avons appelé d’autres coalitions politiques pour dire que Cellou vient, on va mettre à terre tout ce qui nous divise pour s’unir. Cellou est venu nous trouver dans la salle. Et après, il nous dit qu’il n’est pas venu pour ça. Nous nous sommes attaqués à Cellou pour dire qu’il a été informé selon monsieur Doré et pourtant Cellou n’était pas informé de la réunion, c’est ça la réalité », a-t-il révélé.

Pendant ce temps la classe politique est plus que jamais divisé sur le choix de leurs 15 représentants au conseil national de la transition (CNT).

Bah Mohamed

222

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!