Etats-Unis : le bilan de santé du président Biden jugé satisfaisant

Journée particulière pour le président américain ce vendredi. A la veille de son anniversaire et pour la première fois depuis le début de son mandat, Joe Biden a subi un bilan de santé complet.

« Le président Biden reste un homme de 78 ans en bonne santé et vigoureux. Il est apte à exercer les charges de la présidence comme celles de chef de l’exécutif, chef d’état et commandant en chef ». C’est la conclusion du médecin qui suit Joe Biden depuis treize ans, depuis qu’il était vice-président de Barack Obama.

Annoncés au derniers moment, les examens conduits à l’hôpital militaire Walter Reed de Washington se sont avérés satisfaisants, y compris la coloscopie dite de routine sur laquelle a communiqué la maison blanche. Cela a nécessité un transfert des pouvoirs provisoire à la vice-présidente Kamala Harris le temps de l’anesthésie. Pendant 1h 25, c’est donc elle qui était la présidente, une première pour une femme dans l’histoire des Etats-Unis.

En dehors de ce moment historique, le communiqué de 6 pages se veut rassurant. Comme tout le monde, le médecin a noté que le président s’éclaircissait souvent la gorge pendant ses prises de parole. Il explique que cela a toujours été le cas et que cela a pu être aggravé par des reflux gastriques. Il rassure aussi sur la mobilité du président qui ne s’améliore pas. Normal pour un homme qui est le plus âgé à avoir jamais occupé le bureau ovale. Alors qu’il fête ses 79 ans ce samedi, Joe Biden, lui, dit se sentir bien.

Source : rfi.fr

112

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!