Bill de Sam au ministère de la Culture : la joie du comédien Mamadou Thug

La nomination de l’ancien rappeur guinéen, Alpha Soumah connu sous le nom de Bill de Sam, à la tête du ministère de la culture du tourisme et de l’artisanat suscite déjà un grand espoir chez les acteurs culturels. C’est le cas de Mohamed lamine Diallo allias Mamadou Thug de la structure Soudou Dardja production joint par téléphone ce vendredi, 05 novembre 2021.  Il estime qu’il était tant qu’un homme du sérail soit nommé à ce poste.

Connu pour son combat au sein de FNDC contre un troisième mandat pour Alpha Condé, Alpha Soumah vient donc d’être nommé ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat dans le gouvernement de transition. Après sa nomination, l’espoir renait chez les acteurs culturels qui accueillent sa nomination avec joie. « C’est un grand plaisir et une immense joie d’entendre que Bill de Sam est nommé ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Je l’avais sollicité lors de la rencontre des acteurs culturels avec le CNRD, que nous souhaitions avoir un ministre de la culture venant de notre corporation. Nous, acteurs culturels, nous vendons plus de made in Guinée plus que tout le monde, c’est pourquoi il était important de nommer un acteur culturel comme ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Donc, je suis très content qu’on ait écouté ce que nous avions demandé. Seul le combat mérite d’être félicité car au-delà de son statut d’artiste il a osé dénoncer les tares que vit la Guinée et voilà aujourd’hui il s’est assumé et nous sommes fière de lui », s’est réjoui Mamadou Thug.

Poursuivant, Mamadou Thug se dit rassuré. Toutefois, il précise qu’il faut mettre en place de bonne stratégie pour pouvoir développer le secteur. « D’abord ce gouvernement, ce n’est pas un gouvernement de développement, c’est un gouvernement technique qui peut asseoir toutes les institutions qui nous permettront de s’épanouir dans le milieu culturel, touristique et aussi dans la stratégie de vente de l’artisanat guinéen. Donc, c’est important que ce département transitoire au nom de la culture, du tourisme et de l’artisanat permette la mise en place des bonnes directions autour afin que les choses puissent se développer dans ce secteur. Nous sommes sûrs qu’il va mettre les points sur les i afin de permettre à ces trois départements de se développer… »

Mariame Diallo

355

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!