Guinée/Football : la date de démarrage du championnat de ligue 1 fixé au 31 octobre

A la faveur d’un point de presse animé ce samedi, 16 octobre 2021, au siège de la Ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) à Kaloum, de grandes décisions ont été prises. Il s’agit notamment de la date retenue pour le début du championnat en Guinée après une suspension due aux événements du 05 septembre dernier.


Au cours de ce point de presse animé par le président de la ligue, le général Mathurin Bangoura, la date du 31 octobre a été choisie pour le démarrage du championnat de ligue 1 de la saison 2021/2022. La ligue 2 quant à elle va démarrer deux semaines plus tard.
Expliquant les raisons du report de la dernière date fixée, l’ex gouverneur de la ville de Conakry a promis le paiement des soldes de l’année dernière et une avance pour la saison qui débute.


« Nous allons payer les soldes de la saison passée. Dix millions pour les clubs de ligue 2 et 20 millions pour les clubs de ligue 1. Nous allons aussi payer une avance pour le compte de la saison 2021-2022 pour qu’on puisse commencer le championnat de ligue 1 et ligue 2 pour que nous soyons à jour. Le calendrier de cette année va être compliqué. Nous avons deux compétitions majeures ; la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun et les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les présidents des clubs doivent accepter l’agencement du calendrier pour qu’on joue plusieurs matchs », a-t-il martelé.


Bah Mohamed

143

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!