Prise du pouvoir par le CNRD : « nous sommes parfaitement en phase… » (Sidya Touré)

De nombreux leaders politiques ont pris part à la cérémonie de prestation de serment du Colonel Mamadi Doumbouya. L’ancien Premier ministre Sidya Touré a dit être en phase avec la junte militaire qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre dernier.

Interrogé à la fin de la cérémonie, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a dit que l’intrusion de l’armée dans le paysage politique est une suite du combat mené par le FNDC contre le 3ème mandat. Ce qui fait qu’il se reconnait dans cette transition.

« Nous avons retenu les discours qui ont été prononcés. Vous savez que la transition, telle qu’elle se présente aujourd’hui, était un souhait des partis politiques. Nous nous sommes battus pour cela avec le FNDC. Pendant des mois, il y a eu des millions de manifestants dans les rues de Conakry. Je crois que c’est l’achèvement de tous ces combats qui ont été menés, qui ont été conclus par le CNRD. Aujourd’hui, nous assistons à la concrétisation juridique de ce qui s’est passé le 5 septembre. Nous sommes parfaitement en phase par rapport à cela », a laissé entendre l’ancien Haut Représentant d’Alpha Condé.

Alpha Ben Alimou

381

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!