Affaire Elhadj Doura: la comparution du fameux Thierno Ciré Sow « Kam’s »

Le procès des présumés assassins d’Elhadj Abdourahmane Diallo a repris ce lundi, 27 septembre 2021 au tribunal de première instance de Dixinn. Dès l’ouverture de l’audience de ce jour, il a été question, d’entendre le fameux Thierno Ciré Sow « Kam’s », cité dans plusieurs dossiers de kidnapping, y compris celui de l’opérateur économique, Elhadj Doura.

A la barre, Kam’s qui est annoncé comme un complice du présumé cerveau de ce gang, a nié les accusations qui le lient à Thierno Mamadou Diallo et son implication dans l’enlèvement et l’assassinat d’Elhadj Doura.

« Nous avons stoppé les liens et tout contact mais avant cela il m’est arrivé de porter plainte contre Elhadj Mamadou, qui refusait de rendre une voiture de la société pour laquelle on travaillait. C’est suite à ce malentendu qu’on avait tranché à la gendarmerie que j’ai été appelé par les mêmes gendarmes pour être interrogé un jour sur Elhadj Mamadou et d’où il était », a-t-il fait savoir.

Cité dans cette affaire pour enlèvement, recèle, abstention délictueuse et séquestration, Kam’s a été de facto confronté à Elhadj Mamadou Diallo, qui le dédouane aussitôt du kidnapping du viel homme.


A la suite de l’interrogatoire de Thierno Ciré Sow, plusieurs autres accusés sont entendus. Parmi eux, Idrissa Diallo, ex employé d’Elhadj Mamadou Diallo qui avait gardé l’argent de la rançon payé pour la libération d’Elhadj Doura.

Devant le juge Aboubacar Mafering Camara, Idrissa Diallo réitère avoir reçu de l’argent de la rançon qui lui a été confié par son ex patron, Elhadj Mamadou Diallo. De l’autre côté, il jure n’avoir jamais participé à l’enlèvement de l’opérateur économique.

« J’ai reconnu ici avoir reçu de l’argent en devise en plein 14 heures à madina. C’est à cause de cela que je suis là, je ne peux ou non dire si tel et tel sont impliqués dans cette affaire d’enlèvement », a-t-il rappelé.

Au moment où nous mettons en ligne ce texte, l’audience se poursuit avec l’interrogation d’autres accusés.

Bah Mohamed

352

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!