Hadja Mariama Aribot demande au CNRD de réduire le nombre de partis politiques à 3 en Guinée

Comme annoncé, les représentantes des femmes de Guinée ont rencontré le Colonel Mamady Doumbouya ce jeudi, 23 septembre 2021 à Conakry. La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations nationales engagées par les nouvelles autorités du pays. Durant ces échanges qui ont duré des heures, Hadja Mariama Aribot, a profité de l’occasion pour faire part de ses préoccupations à la Junte.

Membre de la Coalition des femmes et filles de Guinée ( COFFIG), madame Aribot a dit au président du CNRD, de toiletter les institutions Républicaines et réduire le nombre de partis politiques dans notre pays.

« Nous lui avons ouvert notre cœur, on lui a dit la vérité de ce qu’il faut changer dans le pays et de la manière la meilleure, dont nous allons l’accompagner. Donc la concertation a été très utile. J’ai dit au président de la République que par rapport aux institutions fortes, qu’il fallait changer. Que les élections dans notre pays, sont toujours la source des conflits. Et qu’il faut changer le processus électoral et les institutions électorales. J’ai proposé pour ma part, que nous ayons une CENI technique. J’ai aussi dit au président qu’il doit plus y avoir de pléthore de partis politiques. Il faut qu’il y ait seulement trois partis politiques pour que cela soit un facteur de rassemblement des guinéens », a-t-elle recommandé.

Bah Mohamed

684

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!