Consultations nationales: ce que l’ancien premier ministre Mamady Youla a dit à la Junte

Comme prévu dans le calendrier établi par la Junte, les représentants des sociétés minières en Guinée, ont été reçus par le président du Comité National pour le Rassemblement et le Développement ( CNRD) ce jeudi, 16 septembre 2021 au palais du peuple. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des consultations nationales ouvertes par la Junte, a permis à ces miniers d’exposer leurs préoccupations par rapport à l’exploitation des ressources minières, au lendemain de l’arrestation d’Alpha Condé.

En première ligne de la rencontre du jour, l’ex premier ministre, s’est dit satisfait des décisions des nouvelles autorités. Pour Mamady Youla PDG de la Société des Mines de Fer de Guinée ( SMFG), ces consultations sont indispensables pour une transition qui se veut inclusive.


« Nous saluons l’initiative, cette concertation est nécessaire, indispensable dans ce moment que vous savez, nous sommes dans une phase de transition, il y a beaucoup de choses à faire.

La meilleure façon d’adresser ses problèmes c’est par la concertation, la discussion. Nous saluons cette initiative, nous avons passé les messages que nous avions et nous avons aussi écouté les messages du CNRD que nous avons appréciés dès le premier jour avec des discours rassurants et aussi la volonté pour les acteurs du secteur minier que nous sommes, à continuer notre activité sans aucune interruption.

C’est une rencontre formelle et y a tout un travail qui sera fait par la suite sous la coordination du ministère des mines », a-t-il indiqué.

Bah Mohamed

432

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!