L’Union Fouta Amérique du Nord satisfaite du CNRD : « la Guinée a finalement pris la direction tant souhaitée… »

La prise du pouvoir par le Groupement des forces spéciales continue d’enregistrer l’adhésion des guinéens de tous les horizons. C’est dans cette dynamique que l’Union Fouta Amérique du Nord a exprimé sa satisfaction devant le changement intervenu il y a plus d’une semaine en Guinée.

La structure « ose croire que pendant la transition et dans le futur, aucun Guinéen ne sera plus jamais arbitrairement arrêté, abattu ou illégalement exproprié de ses biens à cause de son appartenance ethnique ou politique… »

Guineepremiere.com vous propos ci-dessous la lettre adressée à cet effet au Colonel Mamady Doumbouya par l’Union Fouta Amérique du Nord, signée par son président Mamadou Oury Diallo

« New York, le 13 Septembre 2021

A son excellence Colonel Mamady Doumbouya, Président du Conseil National du Rassemblement et du Développent _CNRD, Guinée. Monsieur le Président, Notre organisation a noté avec satisfaction le changement que vous avez accompli le dimanche, 05 Septembre 2021, dans notre pays, la Guinée.

Nous vous en félicitons, vous et vos hommes. Votre première déclaration et les actes que vous avez posés jusqu’à ce jour nous font espérer que la Guinée a finalement pris la direction tant souhaitée.

Nous osons croire que pendant la transition et dans le futur, aucun Guinéen ne sera plus jamais arbitrairement arrêté, abattu ou illégalement exproprié de ses biens à cause de son appartenance ethnique ou politique.

Nous accueillons favorablement l’appel que vous avez lancé à la diaspora Guinéenne et vous exprimons notre entière disponibilité à travailler avec vous pour l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

Dans l’espoir que sous votre Présidence, la Guinée marchera vaillamment sur ses quatre roues vers le concert des nations modernes, nous vous prions d’accepter, Monsieur le Président, l’expression de nos vœux de réussite.

Très haute considération

Pour Union Fouta

Mamadou Oury DIALLO

Président Union Fouta NY, NJ, CT

Président en exercice Union Fouta Amérique du Nord. »

326

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!