Guinée: une délégation des Nations Unies à Conakry pour rencontrer la junte

L’avion transportant une délégation de diplomates des Nations Unies s’est posé ce lundi, 13 septembre à l’aéroport international de Conakry Gbessia. Cette délégation conduite par le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel va rencontrer la junte, suite au renversement du régime d’Alpha Condé.

Cette visite s’opère à quelques jours seulement du bref séjour de l’équipe de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). A sa descente de l’avion, Mahamat Saleh Annadif dit être en Guinée pour écouter le peuple, afin d’en rendre compte.

« Je connais la Guinée, mais je ne peux pas dire que je la connais mieux que les guinéens, j’aime la Guinée parce que je suis un africain. Je ne peux pas non plus dire que j’aime la Guinée plus que le Tchad parce que je suis du Tchad.
Dans tous les cas, ma mission ici se situe dans un cadre de venir d’abord pour voir, de vous écouter, de constater et de voir comment les Nations Unies et la communication internationale peuvent vous accompagner pour que la paix, la stabilité et surtout l’unité de la Guinée puissent être préservées.

Nous sommes là pour vous écouter et voir comment on peut ensemble travailler pour que nous puissions dépasser cette phase difficile que nous connaissons sûrement pas mieux que vous « , a-t-il martelé.


Mahamat Saleh Annadif et son équipe parviendront-ils à faire libérer l’ancien président, Alpha Condé ? Une question, dont la réponse est attendue à la fin de l’entretien entre cette délégation et le Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD.

Bah Mohamed

268

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!