Cellou Dalein reconnait l’existence de « pourparlers avec Sidya et Lansana Kouyaté »

Interrogé de l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée ce mardi 31 août 2021, Cellou Dalein Diallo a confirmé l’existence de pourparlers avec certains partis du FNDC. Selon le président de l’UFDG, des contacts sont en cours avec le PEDN de Lansana Kouyaté, l’UFR de Sidya Touré, entre-autres. La démarche vise à « développer une coopération pour barrer la route à la dictature ».

« Il y a effectivement des pourparlers qui ont été engagés entre les partis politiques membres de l’ANAD et les partis politiques membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à savoir, le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) de Aliou Bah, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté et l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré. Ces pourparlers continuent pour voir quel type de coopération on peut développer entre les partis de l’ANAD et les partis politiques membres du FNDC. C’est une réalité. On a estimé qu’on pouvait dans certains domaines, développer une coopération pour barrer la route à la dictature », a indiqué le président de l’UFDG.

En outre, l’ancien Premier ministre a nié toute mésentente et tout risque d’implosion de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD).

Alpha Ben Alimou

439

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!