Cellou prévient : « Alpha Condé peut essayer de miner l’UFDG de l’intérieur »

Le président de l’UFDG a mis en garde ses partisans contre les « agissements » du pouvoir en place. Pour Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé et ses cadres sont prêts à tout pour « abattre » sa formation politique. Il l’a dit ce lundi 26 juillet 2021 à l’occasion d’une rencontre avec des délégations des fédérations de la Moyenne Guinée.

Selon le chef du principal parti d’opposition en Guinée, la mobilisation doit être de mise au regard de la volonté du pouvoir d’en finir avec l’UFDG. « Soyez mobilisez et prêts. Je suis convaincu qu’on y arrivera. Alpha Condé et les candidats à sa succession dont le sommeil est troublé par la capacité de mobilisation, d’organisation de l’UFDG, son poids électoral, n’a pas renoncé d’affaiblir et de neutraliser notre parti. Lorsqu’il a attribué à nos camarades des infractions comme fabrication, détention et stockage d’armes de guerre, l’atteinte à la sûreté de l’État, c’était pour se donner les moyens juridiques d’abattre l’UFDG ».

L’ancien Premier ministre de Lansana Conté croit savoir que le régime peut chercher à affaiblir le parti de l’intérieur. Devant cette situation, Cellou Dalein invite à la vigilance. « Aujourd’hui, il se peut qu’il change de stratégie en essayant de miner le parti de l’intérieur, en essayant d’utiliser des militants un peu essoufflés par la lutte et qui ont envie peut être d’aller à l’assaut. Il faut que vous soyez extrêmement vigilants. Nous avons un devoir celui d’honorer la mémoire de ceux qui sont morts ; ceux qui ont subi des préjudices, dont des maisons ont été détruites et des boutiques pillées et qui n’ont jamais eu droit », a-t-il alerté.

Alpha Ben Alimou

324

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!