Guinée : les premières épreuves du Baccalauréat unique lancées

Le Baccalauréat unique de la session 2021 a démarré ce jeudi, 22 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire national. Cette année, ce sont 83 946 candidats à affronter les épreuves toutes options confondues. A Conakry, c’est le Premier ministre et le ministre de l’éducation nationale qui ont lancé les premières épreuves dans à l’ancien Lycée des jeunes filles, dans la commune de Ratoma.

Comme toujours, c’est sous le signe du slogan « tolérance zéro vers l’excellence » que ces évaluations se déroulent. Devant les candidats, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et le ministre de l’éducation nationale, Dr Bano Barry, ont donné de sages conseils aux candidats, avant d’inviter tous les acteurs à s’impliquer davantage pour assurer la fiabilité de cet examen national. « Nous voulons que les choses se passent dans la clarté, que les tricheries et autres magouilles qui ont émaillé les examens s’arrêtent. Vous savez que le baccalauréat est le filtre qui permet d’orienter les étudiants vers une carrière académique », a laissé entendre Kassory Fofana.

Les épreuves qui commencent ce jeudi, prendront fin samedi prochain. Cette fois-ci, les candidats n’auront pas droit à un jour de repos.

Bah Mohamed

64

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!