Evasion de Sidy Diallo de la maison centrale : les présumés complices seront à la DPJ ce lundi

Un présumé cerveau de nombreux enlèvements en Guinée s’est échappé de la maison centrale de Conakry. Mohamed Sidy Diallo, dont l’arrestation est liée entre-autres au rapt de Thierno Mamadou Dansoko, aurait bénéficié de complicité pour s’évader. Des responsables de la maison centrale vont être entendus à la police judiciaire ce lundi 19 juillet 2021.

L’évasion a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche. Mais, c’est à 13 h le dimanche que les autorités s’en sont rendu compte. Mohamed Sidy Diallo, mis aux arrêts en avril dernier, cité dans de nombreux dossiers d’enlèvement, aurait bénéficié de l’appui de certains agents de la garde pénitentiaire pour prendre la clé des champs.

Selon le contrôleur général Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale, « des présumés auteurs dont le régisseur adjoint et d’autres gardes pénitentiaires qui étaient responsables de la garde ce jour ont été consignés et ils vont être mis à la disposition de la justice pour des enquêtes qui ont été ouvertes ».

Aux dernières nouvelles, les présumés complices du fugitif vont être interrogés ce lundi, 19 juillet 2021, à la direction centrale de la police judiciaire.

Nous y reviendrons !

Alpha Ben Alimou

247

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!