Éboulement à Kounsitel (Gaoual) : un orpailleur clandestin tué, deux autres blessés

Bien que les autorités ont annoncé l’interdiction de toute exploitation de l’or à Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual, quelques individus non identifiés exploitaient le minerai dans la clandestinité. C’est ainsi qu’un éboulement est survenu sur place ce mardi, faisant un mort et deux blessés, apprend-on.

Joint par téléphone ce mercredi 30 juin 2021, le maire Kounsitel, Mamadou Tafsir Diallo, a confirmé l’information et l’exploitation clandestine de l’or à Gaoual. Selon notre interlocuteur, l’éboulement a fait un mort, Tahirou Diallo et deux blessés graves, tous originaires de de la préfecture de Dinguiraye.

À la question de savoir comment les gens se sont retrouvés là-bas malgré l’interdiction annoncée par les autorités et les dispositions prises, le maire répond : « je ne sais pas comment les gens se sont retrouvés là-bas. On ne peut tout contrôler, c’est trop vaste. Les gens se cachent pour aller exploiter clandestinement. C’est après cet éboulement qu’on a su. C’est ce matin qu’on envoyé une équipe pour aller faire le constat. C’est distant, c’est à Poutoupoutou, à 50 km de Kounsitel et la route est mauvaise. Il y a eu donc un mort et deux blessés graves », a dit le maire.

Alpha Amadou Diallo

285

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!