Labé : un enseignant sous les verrous pour viol sur une écolière à Kaalan

Le viol, notamment sur les mineures, est devenu récurrent en Guinée. Le dernier cas s’est produit dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021 dans la commune rurale de Kaalan, préfecture de Labé. C’est une écolière de 13 ans qui aurait été violée par son enseignant.

Interrogé par Guineepremiere.com ce mardi 29 juin, El hadj Abdoulaye Baldé, maire de Kaalan, a confirmé l’information tout en précisant que le présumé violeur a été arrêté et conduit au commissariat central de Labé.

« C’est effectif, il y a eu un cas de viol dans notre commune. On m’a informé par les parents de la victime au moment où j’étais à Labé ville avec notre sous-préfet. Lorsque nous sommes revenus, nous avons rencontré le Directeur de l’établissement où la fille étudie. Nous avons arrêté l’enseignant. Il a été transféré au commissariat central de police de Labé », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a fait savoir que les autorités qui peuvent se saisir du dossier et faire la lumière sur cette affaire sont déjà informées. 

Le dimanche dernier, c’est une enseignante qui a été violée par un conducteur de moto taxi aidé par un de ses amis dans la préfecture de Boffa en Basse Guinée. Le motard aurait profité d’un déplacement pour commettre sa forfaiture. Aux dernières nouvelles, les deux présumés violeurs ont  été arrêtés et sont détenus à la brigade de gendarmerie de Boffa.

Mamadou Aliou Barry

226

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!