Mamou : les chefs des cantonnements forestiers de Soya, Téguéréya, Ouré-Kaba interpellés

La chasse aux cadres de l’Environnement sur lesquels pèsent des soupçons de participation à la coupe de bois rares se poursuit à Mamou. En plus des six suspects en détention provisoire à la maison d’arrêt de Mamou, un second groupe a été interpellé la semaine dernière et placé sous mandat de dépôt. Une information donnée ce jeudi, 17 juin 2021, par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

Selon Elhadj Sidiki Camara, les chefs de cantonnement forestier de Soya, Téguéréya et Ouré-Kaba ont été mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Mamou. « Des chefs de cantonnement de Soya, Téguéréya, Ouré-Kaba ont été interpellés et présentés au juge d’instruction. Ils sont inculpés et placés sous mandat de dépôt », a indiqué le procureur.

Ces interpellations font suite à la coupe abusive du bois constaté ces derniers temps dans la zone de Fareinta, plus précisément dans les secteurs de Koukoulia et de Tanéné le long de la frontière Guinéo-léonaise.

Avant ceux-là s’ajoutent six autres qui avaient déjà été interpellés, dont des élus locaux.  C’est ce qu’a indiqué le procureur. « Notre parquet a été saisi à la date du 19 mai 2021 d’un procès-verbal établi par la brigade régionale de lutte contre la criminalité faunique. Alors, le procès-verbal a été établi contre six suspects pour des faits de coupe de bois sans autorisation, détention illégale de tronçonneuses et complicité. Les 6 suspects ont été donc présentés au juge d’instruction qui aussitôt a procédé à leur inculpation pour coupe, exploitation, commercialisation et transport illicite de bois et complicité. Les 6 suspects, après leur inculpation, ont été placés en détention provisoire au niveau de la maison d’arrêt de Mamou. »

Mariame Diallo pour Guineepremiere.com

399

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!