Des orpailleurs en partance pour Kounsitel (Gaoual) bloqués à Mamou (médias)

L’annonce de la fermeture des mines d’or découvertes à Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual, entraine de nombreuses conséquences. Des citoyens venus de la Haute Guinée, en partance pour Gaoual, sont bloqués à l’entrée de la ville de Mamou, rapportent nos confrères de Guineenews.org

La localité de Kounsitel, située à 5 kilomètres du chef-lieu de la préfecture, a été envahie par une vague d’orpailleurs. Devant les dangers que représente une éventuelle exploitation sauvage de l’or, les autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes.

A travers une conférence de presse animée hier mardi, le Gouverneur de Labé, Madifing Diané, a annoncé la fermeture des lieux, demandant aux milliers de compatriotes de quitter les lieux.

Conséquences ? Des citoyens en provenance de la Haute Guinée sont bloqués depuis mardi soir à l’entrée de Mamou. Selon nos confrères, des centaines de citoyens y ont passé la nuit à la belle étoile, à même le sol, avec un manque de nourriture et d’hygiène. Ils sont désormais dans l’obligation de rebrousser chemin.

Alpha Ben Alimou pour Guineeepremiere.com  

179

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!