COVID-19 en Guinée: la situation des malades dans la région de Labé

Les cas positifs au Coronavirus se multiplient dans la région administrative de Labé. Une source locale nous apprend que trois personnes viennent d’être testées positives au COVID-19 dans dans la préfecture de Koubia. L’information confirmée ce mardi par Docteur Mamadou Houdy Bah, directeur régional de la santé (DRS) de Labé, qui a été joint par téléphone par un de nos reporters.


“Actuellement, nous dix(10) malades à Labé dont quatre(4) au niveau de la prison civile; à Mali, on a dix(10) malades; à Lelouma, il y a un malade et six(6) guéris. Dans la préfecture de Koubia, nous avons quatre(4) malades dont trois nouveaux cas qui sont venus de la sous-préfecture de Missira. Parmi ces nouveaux cas, il y a un policier qui avait refusé d’aller se faire vacciner. Lui, il est symptomatique. Dans la préfecture de Tougué, on a sept(7) malades. Au total, nous avons 32 malades de COVID-19 dans la région administrative de Labé dont 3 nouveaux cas et six guéris”, a-t-il expliqué. 


À la date du 24 mai 2021, la Guinée a enregistré 23060 cas positifs au COVID-19, dont 20761 déclarés guéris et 160 cas de décès depuis l’apparition de la maladie dans le pays en mars 2020. Selon l’agence nationale de sécurité sanitaire, au total, 79203 personnes ont été vaccinées contre le Coronavirus.


Mamadou Aliou Barry pour guineepremiere.com


384

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!