Fodé Oussou empêché de voyager: Dalein dénonce “un abus de pouvoir, dont Alpha Condé est coutumier”

Contre toute attente, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de se voir refuser le droit de voyager ce samedi pour la France, où il avait un rendez-vous médical dit-on. Pour Cellou Dalein Diallo, le fait d’empêcher l’opposant à l’aéroport international de Conakry Gbessia est une atteinte à ses droits et libertés. C’est pourquoi, il condamne “énergiquement ” cet abus de pouvoir, dont d’Alpha Condé serait coutumier envers les opposants à son régime.

Il l’a fait savoir sur sa page Facebook quelques heures après le blocage de son vice-président, dont lui-même a été victime à plusieurs reprises.

“Dr. Fodé Oussou avait un rendez-vous médical le lundi 17/05/2021 à Paris. C’est son dossier médical qui lui a valu l’autorisation exceptionnelle d’entrée en France qui lui a été délivrée par le Ministère français de l’intérieur.

Je condamne énergiquement ces violations récurrentes des droits et libertés des cadres de l’UFDG et exprime ma solidarité et mon soutien à Dr Fodé Oussou Fofana, victime des abus de pouvoir dont Alpha Condé est devenu coutumier, notamment à l’endroit de responsables de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC”.

Ce cas Fodé Oussou Fofana vient sajouter à la longue liste des opposants comme Sidya Touré, Mohamed Tall, Abé Sylla et Cellou Dalein Diallo lui-même, tous victimes d’interdiction de voyager au lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier.


Bah Mohamed pour Guineepremiere.com

456

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!