COVID-19 à Fria : six(6) nouveaux cas positifs enregistrés, la vaccination lancée

Malgré les multiples mesures prises par les autorités guinéennes, le COVID-19 continue sa propagation dans certaines villes du pays. Une source locale nous apprend que plusieurs personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus ces derniers jours dans la préfecture de Fria en basse Guinée.

C’est Docteur Baldé Abdrahmane, gestionnaire des données sanitaires à Fria et suppléant du médecin chargé de la maladie dans cette localité de la basse Guinée qui a confirmé l’information ce samedi à Guineepremiere.com. “Depuis le début nous avons enregistré ici à Fria 117 cas positifs au Coronavirus. Nous avons six(6) cas hospitalisés qui viennent d’être testés positifs. Actuellement, nous avons 74 contacts que nous suivons. À Fria, c’est un seul décès communautaire qui a été enregistré”, a-t-il expliqué.

Poursuivant ses explications, Docteur Baldé a fait savoir que la vaccination a débuté avant hier dans la cité de l’alumine. “Nous avons entamé avant hier la vaccination. En deux jours, 354 personnes ont été vaccinées. Elles attendent leur deuxième dose. En attendant, on continue”, a-t-il indiqué.


À la date du 07 mai 2021, la Guinée a enregistré 22602 cas positifs, 20186 déclarés guéris et 150 décès hospitaliers depuis l’apparition de la COVID-19 dans le pays.


Mamadou Aliou Barry pour guineepremiere.com


333

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!