10 derniers jours du ramadan: Oustaz Ramadan dit tout sur l’importance de la nuit de “Laylatoul khadr”


Le mois saint du ramadan, pendant lequel les fidèles musulmans s’abstiennent de manger et boire pendant la journée, tire désormais vers sa fin. Et ces dix derniers jours s’avèrent les plus importants selon les paroles rapportées par quelques proches du prophète Mohamad ( PSL). Pendant ce dernier tournant du mois de ramadan, de nombreux fidèles sont à la recherche de la nuit de “laylatoul khadr”, surnommée “la nuit du destin.

Interrogé à ce sujet ce mardi, 04 mai par notre reporter, Oustaz Mohamed Ramadan Bah est tout d’abord revenu sur l’importance de ces 10 derniers jours du ramadan, avant d’enseigner aux fidèles ce qu’ils doit réciter dans la nuit de laylatoul khadr, qui selon les interprétations du Coran, correspond à 93 ans et 4 mois d’adoration. 《Le mois de ramadan est divisé en trois parties. La première partie, c’est les 10 premiers jours,  la deuxième partie  et la troisième partie, c’est à dire les 10 derniers jours. Pourquoi cette partie est la plus importante de ce mois de ramadan? 

Tout simplement, parce dans les 10 derniers jours, il y a “Laylatoul khadr” mais cette nuit personne ne sait exactement dans lequel des 10 derniers jours elle se trouve. Le prophète Mohamad (Psl), a recommandé, de la rechercher dans les 10 dernières nuits, voilà pourquoi c’est cette partie qui est la plus importante. Son importance est capitale et immense, celui qui arrive à adorer Allah pendant cette nuit, il lui récompensera pendant mille mois, ce qui équivaut à 93 ans et 4 mois d’adoration.  Donc vous voyez combien de fois ces 10 derniers jours sont importants. Voilà pourquoi on demande aux musulmans de tout faire pour rechercher cette nuit car c’est très important》,
a-t-il expliqué.

Malheureusement, cette fois-ci encore comme l’année dernière, les musulmans ne pourront s’y rendre à la mosquée pour ces prières nocturnes et collectives, pour des raisons sanitaires. Mais malgré, ce prédicateur religieux invite tout de même les fidèles musulmans, à effectuer la prière à la maison pour se consacrer entièrement à l’adoration de leur Créateur.《Les musulmans? Nous les invitons à tout faire pour prier pendant ces dix dernières nuits. Il faut prier à la maison en famille pendant toute la nuit c’est-à-dire de 1 heure du matin jusqu’à 4 heures du matin. Faire des invocations, la lecture du saint Coran. Le prophète a dit celui qui fait la prière pendant ces nuits, à la fin du mois de ramadan, Dieu lui pardonne tous ses péchés, donc il ne faut pas le négliger car c’est très important 》. 


Mariame Diallo pour guineepremiere.com.


607

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!