Ousmane Gaoual évacué à Ignace Deen : “c’est son nerf central qui est affecté”(Joachim Baba Millimono)

Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur général de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), est de nouveau malade à la prison civile de Conakry. L’opposant a été évacué d’urgence au CHU d’Ignace Deen ce lundi 03 mai 2021. L’information a été confirmée à guineepremiere.com par Joachim Baba Millimono, son adjoint à la cellule de communication du parti.

Selon ce cadre de l’UFDG, Ousmane Gaoual souffre des maux de tête intenses et n’arrive plus à se coucher sur le dos. “C’est effectif! Il est malade. C’est le nerf central qui est affecté. C’est le nerf qui se trouve dans la colonne vertébrale. Quand il  est affecté, difficilement tu marches. Il a mal à la jambe et il n’arrive pas à se coucher sur le dos avec des maux de tête récurrents. Il a été évacué de toute urgence ce lundi à 11 heures à l’hôpital Ignace Deen. J’ai cherché à échanger avec lui, les médecins et les avocats. Maintenant, la question de leur sécurité se pose à nouveau. Depuis longtemps il est souffrant. C’est parce-que c’est aggravé qu’il a été évacué d’urgence. Ça ne va pas du tout”, a-t-il indiqué. 


L’ancien député de la circonscription électorale de Gaoual croupit en prison depuis novembre 2020 avec plusieurs autres responsables de son parti comme El hadj Ibrahima Chérif Bah, Cellou Baldé ancien député uninominal de Labé, Abdoulaye Bah, ex maire de la commune urbaine de Kindia, Madic 100 frontières, Ismaël Condé.


Mamadou Aliou Barry pour guineepremiere.com

447

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!