Ministère de la Citoyenneté : Dr Zalikatou promet de mériter la confiance placée en elle

Nommée hier soir ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Dr Zalikatou Diallo a pris l’engagement de mériter la confiance placée en elle par le président Alpha Condé. Elle l’a dit ce vendredi 30 avril 2021, à l’occasion de la tenue de la session plénière de l’Assemblé nationale.

« En ma qualité de Ministre de la Citoyenneté et de l’unité nationale, je réitère à nouveau ma sincère et loyale détermination à mener à bien la mission à moi confiée par le chef de l’État, et je ne ménagerais aucun effort pour mériter cette confiance. Forte du soutien de vous membres de l’Assemblée nationale, et aussi les membres de la nouvelle équipe que je vais intégrer à savoir le gouvernement du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, forte de tout cela, je pense que l’espoir est permis et je pourrais mener à bien cette mission à la satisfaction du chef de l’État. Nous avons collaboré ensemble depuis la huitième législature, chers collègues, votre soutien ne m’a jamais fait défaut. Je demande à nouveau votre soutien pour la mission qui m’attend… »

L’honorable Zalikatou succède ainsi à Mamadou Taran Diallo qui occupait la tête de ce département depuis 2018 après la démission du célèbre Khalifa Gassama Diaby. Il reste à savoir si Alpha Condé mettra les moyens nécessaires à disposition de la nouvelle ministre pour réaliser ses ambitions dans un pays où le tissu social est en lambeaux.

Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com

199

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!