L’état de santé de Cherif Bah se dégrade en prison? “mon mari à des problèmes cardiaques”

En détention provisoire depuis novembre dernier avec beaucoup de ses collaborateurs de l’opposition, El hadj Ibrahima Chérif Bah, un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) aurait de graves problèmes de santé. Selon son épouse, l’opposant souffre d’un problème cardiaque.

Interrogée à ce sujet ce mardi, 20 avril 2021 par un de nos reporters, Hadja Maïmouna Diallo a donné des détails sur la situation dans laquelle se trouve son mari en prison à la maison d’arrêt de Conakry.

“C’est effectif, Il est malade! Il a des problèmes cardiaques. C’est une situation très difficile pour mes enfants et moi même. Tout le monde sait qu’ils ont été incarcérés à cause de leurs opinions et à cause de la politique. Moralement ça va, mais sur le plan sanitaire ça ne va pas du tout. Il y a plus d’un an il n’a pas rencontré son médecin, donc ses paramètres cardiaques se sont beaucoup dégradés”, a-t-elle fait savoir.

Soucieuse de la santé de son époux, la présidente des femmes de l’opposition lance un appel aux autorités guinéennes, pour permettre à son époux de se faire soigner dignement, loin du monde carcéral.

Mamadou Aliou Barry pour guineepremiere.com


268

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!