Maison d’arrêt de Conakry: Cellou Baldé autorisé à assister aux obsèques de son père

Dans un communiqué publié sur les médias d’Etat tard dans nuit du lundi 05 avril 2021, le ministère  guinéen en charge de la justice a autorisé Cellou Baldé, ancien député et responsable des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à se rendre à Labé pour assister à l’enterrement de son père Elhadj Boubacar Ndantaba Baldé.


 Décédé le 05 avril 2021 des suites de maladie, Elhadj Boubacar Ndantaba Baldé sera inhumé ce mardi 06 avril après la prière de 17 heures.


 Le ministère de la justice a, dans son communiqué, indiqué que toutes les dispositions à cet égard ont été prises par les autorités judiciaires compétentes et les services de sécurité pour faciliter le déplacement de ce proche de Cellou Dalein Diallo, détenu à la maison centrale de Conakry depuis novembre 2020 pour des faits liés aux violences post-électorales.


Selon le communiqué, le ministère de la Justice poursuit des discussions avec toutes les parties prenantes concernées afin de parvenir à des conditions d’un déplacement sécurisé et encadré par la loi.

Mamadou Aliou Barry pour guineepremiere.com


140

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!