Yomou : plus de 50 millions GNF emportés par des coupeurs de route à Diecké

Des bandits armés continuent de semer la terreur sur certains axes routiers de la Guinée. Deux motos transportant des vendeuses de poissons frais ont été braquées dans la nuit du lundi 29 mars 2021 dans sous-préfectures de Diecké, préfecture de Lola, en Guinée forestière, apprend-on d’une source locale.

Selon notre informateur, l’attaque a eu lieu dans la forêt classée de Diecké. Les malfrats, sur une moto, auraient fait des tirs de sommation pour obliger les conducteurs des moto-taxis à se garer.


Interrogée à ce sujet ce mardi, l’une des commerçantes du nom de Nafna Condé soupçonne les conducteurs des deux moto-taxis d’être complices des assaillants. « On était sur des motos où étaient attachés des cartons de poissons frais. Ils ont tiré pour nous obliger à garer. J’ai dit à mon conducteur de filer plus vite. On a voulu forcer et ils ont tiré un coup de fusil en l’air. On a été pris de peur et c’est ainsi on a garé. Ils ont retiré nos deux sacs qui contenaient de l’argent. Le premier sac contenait 25 millions de francs guinéens et le second 30 millions. Cet argent emporté par les malfrats appartient à notre tontine. Les conducteurs des motos qui nous transportaient ont comploté avec les bandits. Nous allons porter plainte », a-t-elle fait savoir.


Il y a quelques jours, c’est un véhicule de transport en commun qui a été braqué sur la route nationale Labé-Conakry. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dizaines de millions de francs guinéens avaient été emportés par les assaillants.


Mamadou Aliou Barry pour Guineepremiere.com

169

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!