Le tribunal de Mafanco se déclare incompétent pour juger le Colonel Zakaria Camara

Le tribunal de première instance de Mafanco s’est déclaré incompétent ce lundi 8 mars 2021, dans le dossier du contrôleur général de police Zakaria Camara. Le directeur général de la sécurité routière est poursuivi pour abus d’autorité et destruction de biens privés au préjudice de maitre Thierno Souleymane Baldé, avocat à la Cour.

Lors de la dernière audience, le parquet avait soulevé l’incompétence du tribunal de juger de cette affaire d’autant plus que le directeur national de la police routière a une habilitation d’officier de police judiciaire…

Les avocats de maître Thierno Souleymane Baldé avaient dénoncé une habilitation obtenue après la commission de l’infraction pour laquelle Zakaria Camara est poursuivi.

Finalement, le juge Amadou Kindi Baldé a suivi la position de la procureure Joséphine Loly Tenguiano en se déclarant incompétent dans ce dossier.  

Désormais, l’affaire sera portée à la cour d’appel de Conakry, compétente pour juger les officiers de police judiciaire. C’est ce qu’a laissé entendre maître Abdoulaye Keita, avocat de Maître Thierno Souleymane Baldé.

A suivre !

Alpha Ben Alimou

577

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!