Justice : Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté condamnés à un an de prison ferme

Les opposants politiques Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont été condamnés à un an de prison ferme et au payement d’une amende de 20 millions de francs guinéens chacun. La décision est tombée ce mercredi 13 janvier 2021, à 10h 38 au tribunal de première instance de Dixinn.

Les deux acolytes étaient jugés, tout comme Roger Bamba, pour production, diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics.  Des faits prévus et punis par les articles 31 et 32 de la Loi relative à la Cybersécurité.

Dans son verdict, le tribunal a constaté que l’action publique est éteinte contre Roger Bamba, décédé en détention. Les deux autres, opposants ont écopé d’une peine d’un an de prison et d’une amende de 20 millions GNF chacun.

Juste après l’énoncé du verdict, les avocats de la défense, par la voix de maître Salifou Béavogui, ont dit qu’ils vont faire appel de cette décision.

Souleymane Condé, ancien responsable du FNDC aux USA, leader du mouvement Diversité Républicaine de Guinée, et son protégé Youssouf Dioubaté sont détenus depuis le 16 septembre 2020.

Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com

232

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!