Préparatifs CHAN2021 : le Syli local battu encore par le Maroc

En route pour le Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN), réservé aux joueurs évoluant en Afrique, la Guinée a raté ses deux sorties. Opposé au Maroc, les poulains du sélectionneur Kanfory Lapé Bangoura ont été dominés sur le score de 1 à 0 ce mardi 12 janvier 2021.  Une 2ème défaite face aux Aigles de l’Atlas.

Après avoir été battu par 2 buts à 1 il y a 3 jours, le Syli local se devait de rebondir face au Maroc. Mais les locaux guinéens ont été surpris par un but matinal ce mardi. L’unique but de la partie  été inscrit à la 4ème minute de jeu. Le Syli va beau courir derrière le score sans jamais parvenir à revenir à hauteur de son adversaire du jour.

Les guinéens vont s’envoler pour le Cameroun demain mercredi. Ils seront basés dans la ville de Limbé où ils vont disputer ce tournoi dont le démarrage est prévu le 16 janvier pour prendre fin le 7 février. La Guinée évolue dans le groupe D en compagnie de la Zambie, de la Tanzanie et de la Namibie.

Le premier match du Syli est prévu pour le mardi 19 janvier face à la Namibie.

Pour cette 6ème édition la Guinée est à sa troisième participation. Sur les 30 joueurs sélectionnés, 2 forfaits de taille ont été enregistrés. Il s’agit es joueurs du Horoya, Ibrahima Aminata Condé (défenseur) et de l’attaquant Boniface Haba.

Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com

88

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!