Ligue des Champions : le Horoya écarte le Racing d’Abidjan et retrouve la phase des poules

Le Horoya AC s’est défait des ivoiriens du Racing Club d’Abidjan ce mercredi 6 janvier 2021, au stade du 28 septembre. En s’imposant sur le score de 1 à 0, le club de Matam se qualifie pour les phases de poule de la Ligue Africaine des Champions pour la saison 2020/2021.

Le champion de Guinée en titre a gagné le match qu’il ne fallait pas perdre. Après une longue disette marquée par une série noire de défaites et de matchs nuls, le Horoya enregistre ainsi sa première victoire depuis le mois de mars 2020.  Un match nul et vierge pouvait qualifier le club de Matam qui avait réussi à ramener le nul (1 à 1) d’Abidjan il y a quelques jours.

Pour ce mercredi, le club Guinéen a peiné avant de trouver la faille. La première mi-temps s’est achevée sur le score de 0 à 0. En seconde période, les locaux vont bénéficier d’un penalty qui sera transformé à la 50ème minute par Siméone Boladji. Le Horoya aurait pu corser l’addition n’eût été la maladresse du jeune Morlaye Sylla qui a raté un autre penalty.

Le score en restera à 1 à  0 mais suffisant pour le Horoya qui se qualifie pour la phase de poules de la Ligue Africaine des Champions. Une bouffée d’oxygène pour un club au bord du précipice, dernier au classement du championnat national qui a multiplié les contreperformances.

Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com

208

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!