Ces boissons que les autorités vont détruire : Old time vita, Japak jean, Double punch, Vodka plus…

La consommation d’alcool ne faiblit pas en Guinée, notamment à cette période de fêtes de fin d’année. Le marché est rempli de toutes sortes  de produits alcoolisés, quelque fois très dangereux pour la santé. Moins coûteux et très concentrés en alcool, certains de ces produits sont très prisés et inondent les maquis et autres buvettes. Pour éviter le pire et préserver la santé des citoyens, le ministère de l’Administration du Territoire et celui du Commerce, à travers un communiqué, ordonnent le retrait, la saisie et la destruction de certains produits contenant de l’alcool frelaté.

Ci-dessous, le communiqué conjoint signé des ministres Générla Bouréma Condé et Boubacar Barry :

« Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentration et le Ministre du Commerce constatent avec regret la prolifération d’Alcool frelatés sur le marché.

Cet état de fait dangereux pour la santé de nos populations nécessite la prise de décisions urgentes et actives.

C’est à ce titre, que les Ministres ordonnent à Messieurs les Préfets en relation avec les services déconcentrés Ministère du Commerce, au retrait, à la saisie et de la destruction des produits ci-après :

En sachets : Lemon vita cola, Old time vita, Japak jean, Double punch, Vodka plus, Black commando jean, Topak, Grand vin de table, Roger vodka, Beown Whiskey, Calao

En bouteille: Old time Vita,

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentration et le Ministre du Commerce tiennent à l’application stricte de la présente instruction…. »

Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com

418

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!