Incendie au marché de Madina : les victimes parlent d’importantes pertes

Comme annoncé précédemment sur Guineepremiere.com, un incendie d’origine électrique a ravagé deux magasins au grand marché de Madina, dans la commune de Matam. Les propriétaires des lieux disent avoir tout perdu dans ce drame qui s’est produit dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 décembre 2020. Les sapeurs pompiers ont mis du temps pour maitriser les flammes, a-t-on constaté sur place.

Sur le trottoir qui relie le marché Avaria au marché Madina, la circulation a été bloquée ce mercredi par un cordon de sécurité. Jeunes et sapeurs pompiers se bousculent pour maitriser les flammes au milieu d’une foule compactes de curieux.

A l’intérieur des deux magasins en feu, on aperçoit des morceaux de tissus complètement consumés et une colonne de fumée noire. Karamo Soumaoro, un des sinistrés, a expliqué ce qu’il a fait après avoir appris la mauvaise nouvelle. « C’est aux environs 2 h du matin qu’on nous a appelés pour nous informer qu’il y a eu un incendie au magasin. Et comme moi j’étais un peu souffrant, j’ai appelé aussitôt mon grand frère qui est venu à l’instant. Il est parti à Kaloum pour déplacer les sapeurs pompiers mais il n’y avait qu’un seul camion. C’est vers 3 h que les sapeurs pompiers sont venus sur les lieux. Ils se sont mis à l’œuvre mais ça trouvait déjà que les deux magasins étaient pris par les flammes. »

Pour ce qui est des pertes, Karamo Soumoro dit qu’elles sont immenses. « Des documents, des coffre-forts, de l’argent, beaucoup d’objets…on ne peut pas estimer les pertes. Par ce qu’il y avait beaucoup de balles dans les deux magasins réunis. Le petit magasin qu’on gèrait était rempli de marchandises. Et le magasin contenait plus de trois ou quatre conteneurs (quatre pied) », indique-t-il.

Alassane Fofana, un autre vendeur, se plaint aussi des pertes enregistrées. « Les pertes sont catastrophiques. Je ne peux pas tout estimer. Mais c’est énorme. Si on fait le bilan, on a plus de deux ou trois conteneurs partis en fumée… »

Ibrahima Sory pour Guineepremiere.com

202

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!