Conakry: Dr Faya prend part à l’investiture d’Alpha Condé pour un 3ème mandat

Très connu pour ses positions radicales contre le changement de la Constitution qui a conduit au 3ème mandat d’Alpha Condé, Dr Faya Millimouno est bien présent au palais Mohamed V. Le leader du BL y a été par des confrères mais a refusé de répondre à toute question, « pas maintenant », a-t-il lancé.

C’est la grande surprise de cette cérémonie d’investiture d’Alpha Condé. Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral, « opposant radical », membre du FNDC, est bien présent à la salle du Palais Mohamed V de Boulbinet. Hier déjà, il avait été aperçu au palais du peuple où se tenait le test anti-covid de ceux qui devaient prendre part à la cérémonie de ce mardi.

En plus de Dr Faya, d’autres politiciens, candidats malheureux à la présidentielle du 18 octobre, sont présents à cette investiture : Dr Ousmane Kaba du PADES, Abdoulaye Kourouma du RRD, entre-autres.

L’autre surprise est l’absence de Mamadou Sylla (Sylla Futurelec), chef de file de l’opposition, qui n’aurait pas été invité. Paye-t-il ses va-et-vient entre mouvance présidentielle et opposition ?

Pour le cas Dr Faya, la surprise est de taille pour qui connait ses positions très tranchées contre le régime Alpha Condé. A-t-il décidé de « trahir » ses amis de l’opposition pour se rapprocher d’Alpha Condé à l’orée de la formation du prochain gouvernement ?

Actuellement (12h 30), c’est Sékouba Kandia Kouyaté qui est entrain de tenir en haleine les invités qui sont déjà arrivés au Palais Mohamed V.

A suivre !

Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com

364

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!