Dinguiraye : manifestation contre la « gestion opaque » du FODEL par les autorités

Une manifestation est en cours ce mardi 8 décembre 2020, dans la ville de Dinguiraye, en Haute Guinée. Des jeunes de la commune urbaine protestent contre « la gestion opaque » du Fonds pour le Développement Economique Local (FODEL) par les autorités. Des échauffourées entre jeunes et forces de l’ordre y ont été enregistrées, apprend-on.

La ville de Dinguiraye est en ébullition ce mardi. Des jeunes en colère réclament la tête du préfet, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, qu’ils accusent d’avoir trempé dans la « gestion opaque » de 12 milliards de francs guinéens provenant du FODEL.

Selon une source qui a gardé l’anonymat, « l’aménagement de la plaine de Bambadala par une ONG de la place a fait ressortir des choses incroyables. Si le préfet et son équipe parlent d’un milliard 800 millions GNF tirés du FODEL pour ce dossier, l’ONG qui a eu le marché parle plutôt d’un peu plus de 500 mille qu’elle aurait reçu. En plus, une centaine de motos ont été fournies aux communes rurales alors qu’ils disent que les fonds ne sont pas disponibles. C’est pour cela que les jeunes veulent y voir plus clair dans la gestion du FODEL », a expliqué notre interlocuteur.

Toutes nos tentatives pour joindre le préfet pour sa version des faits sont restées vaines.

Nous y reviendrons !

Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com  

261

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!