Qui est Mme Oumou Kadé Soumah, la nouvelle Présidente de la NGP ?

Oumou Kadé Soumah est née le 09 juin 1990 à Conakry où elle a grandi. Studieuse et alerte, elle s’oriente au lycée en Sciences Mathématiques. Après le baccalauréat qu’elle réussit avec succès en 2007, elle obtient  un Bac+4 en Comptabilité et Gestion et un certificat en Aéronautique à ZABIA AEROMAX Guinée. Elle a une expérience professionnelle de huit ans dans le domaine bancaire.

Désireuse de contribuer à la création d’emplois et de prospérité, elle choisit le chemin rocailleux de l’entrepreneuriat. Elle  est  entrepreneuse. 

Depuis 2019, elle s’engage en faveur de l’émergence du leadership juvénile à travers le renouvellement de la classe politique guinéenne. A la création de la NGP, elle est élue respectivement responsable chargée de la communication et de la presse puis responsable chargée des relations extérieures et des partenariats du  mouvement.

Le Dimanche 1er novembre 2020 suite à une Assemblée Générale Extraordinaire de la NGP, elle est élue à l’unanimité des membres présents  comme Présidente du mouvement.

Mme Oumou Kadé Soumah croit à l’idée du rassemblement autour des valeurs authentiques. Pour elle, la  jeunesse ne doit pas subir la Guinée, elle doit  se battre  afin de la libérer des  maux qui l’accablent : mal gouvernance, corruption,  l’ethnocentrisme, l’injustice, l’intolérance, le désespoir,  etc.   Elle considère que les jeunes et surtout les femmes  sont  sous-représentés dans les instances de prises de décision. Elle appelle à leur engagement politique afin qu’ils fassent bénéficier à la Guinée leurs compétences diverses. 

Mme Oumou Kadé est une lectrice boulimique. Elle adore la lecture et le parfum des livres. Elle s’intéresse à la littérature.

Elle a pour modèles  l’ancienne Présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, et les anciennes Premières ministres britannique et pakistanaise, Margaret Thatcher  (Iron Lady), et Benazir Bhutto. Elle admire aussi plusieurs femmes politiques guinéennes dont  Mme Jeanne Martin Cissé.

Elle s’intéresse à la mode et fait des œuvres caritatives.   Elle est très sensible à l’injustice qu’elle répugne de toutes ses forces. C’est une femme qui croit aux valeurs libérales et qui est foncièrement humaine.

293

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!