Présidentielle du 18 octobre : « Cellou va battre Alpha Condé dans les urnes dès le premier tour… »

Comme annoncé précédemment, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a reçu le soutien de nombreux partis politiques et mouvements pour obtenir l’alternance le 18 octobre prochain. A la faveur de la signature de l’alliance entre le parti dirigé par Cellou Dalein et ces structures, de nombreux discours ont été prononcés. C’était à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire tenue dans la journée d’hier, samedi 26 septembre 2020.

Parmi les nombreux intervenants, figure Etienne Soropogui, président du mouvement Nos Valeurs Communes (NVC), convaincu que Cellou Dalein va battre Alpha Condé dans les urnes à l’occasion de la présidentielle du 18 octobre prochain.

« Nous avons décidé en ce qui nous concerne au niveau de notre parti, Nos Valeurs Commune (NVC), d’accompagner la candidature du président Cellou Dalein Diallo parce que nous sommes convaincus que cette fois ci, c’est son heure. Nous avons la conviction ferme que cette fois ci, le président Cellou va battre Alpha Condé dans les urnes dès le premier tour. Au soir du 18 octobre 2020, Monsieur Cellou Dalein Diallo sera déclaré président de la République de Guinée. Je connais son attachement pour les valeurs, les principes. Il a la sincérité, l’honnête, l’intégrité dans son cœur et je le dis parce que je l’ai pratiqué. Nous avons besoin pour notre pays des personnes qui ont des valeurs comme lui pas des personnes qui sont à Sékhoutouréyah parce que pour eux la politique c’est le mensonge.  Je crois que les Guinéens ont compris et ils ont décidé d’accompagner cette fois ci monsieur Cellou Dalein Diallo. Nous avons du travail à faire et nous devons rester concentrés jusqu’à la victoire finale pour que nous puissions arracher notre victoire », a-t-il martelé devant une foule en liesse.

Mariame Diallo pour Guineepremiere.com

315

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!