Les autorités tchadiennes explorent l’ouverture d’une ambassade à Jérusalem

Une délégation tchadienne conduite par l’un des fils du président Idriss Déby Itno a rencontré mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour discuter de « l’ouverture possible » d’une ambassade du Tchad à Jérusalem.

La délégation menée par Abdelkerim Idriss Déby, l’un des fils du président tchadien, et le chef du renseignement Ahmed Kogri, a rencontré Benjamin Netanyahu et le chef du Conseil national de sécurité, Meir Ben-Shabbat.

« Nous avons discuté de la nomination des ambassadeurs et de l’ouverture de missions diplomatiques, y compris la possibilité d’ouvrir une ambassade à Jérusalem », a déclaré sur Twitter M. Netanyahu, dont les services ont aussi fait état de discussions à propos de terrorisme, de Cyber-sécurité et d’agriculture.

M. Netanyahu a annoncé la reprise de relations diplomatiques avec le Tchad en janvier 2019, après 47 ans d’interruption, lors d’une visite à N’Djamena.

La visite tchadienne intervient moins d’un mois après l’annonce d’un accord entre Israël et les Emirats arabes unis, appelés à devenir le troisième pays arabe, après l’Egypte et la Jordanie, et le premier du Golfe, à normaliser ses relations avec l’Etat hébreu.

Avec VOA (Voice of America)

349

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!