Électrification de Kankan: les jeunes appellent à une nouvelle manifestation ce mardi !

Malgré les promesses du régime Alpha Condé, les jeunes de Kankan qui réclament l’électrification de la Haute Guinée ne décolèrent pas. Ils appellent à une nouvelle protestation dans les rues de la ville de Kankan demain, mardi 1er septembre 2020, date de reprise des cours dans les écoles pour les classes intermédiaires.

Interrogé à ce sujet ce lundi, 31 août, Mamoudou Kaba, responsable de communication du mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée a confirmé l’information tout en précisant que désormais les manifestations auront lieu chaque semaine jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

« Hier soir, nous avons organisé un carnaval pour informer les populations de la marche de demain. Nous ferons une marche pacifique en faisant le tour de la ville. Désormais, nous allons manifester chaque semaine. Nous continuerons les manifestations jusqu’à obtenir satisfaction. Nous demandons aux populations de Kankan de nous accompagner dans notre combat. Choisir Kankan pour qu’il soit une ville émergente et non choisir des gens qui veulent nous faire des tickets d’échange avec des postes nominatifs », a dénoncé le jeune homme.

À ceux qui disent qu’ils sont manipulés par des opposants au régime Alpha Condé, Monsieur Kaba répond : « nul ne peut manipuler toute la jeunesse d’une région ou une ville. Ça, c’est impossible », martèle-t-il laconiquement.

Les manifestations contre le manque d’électricité dans ce fief du président Alpha Condé ont débuté depuis près de trois mois. Le régime fait face à ses nombreuses promesses électoralistes qui le rattrapent aujourd’hui.

Aliou Barry pour Guineepremiere.com                 

206

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!