Siguiri: le grand imam de la préfecture décédé de COVID-19 (DPS)

Le nouveau Coronavirus continue sa propagation en Guinée, endeuillant parfois des familles. Testé positif à la maladie hier mercredi, Elhadj Magassouba, grand imam et Secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Siguiri, est décédé dans la soirée.

Interrogé ce jeudi, 27 août 2020, par la rédaction de Guineepremiere.com, Docteur Moussa Cissé, directeur préfectoral de la santé (DPS) de Siguiri a confirmé la nouvelle.

« Depuis le début de la pandémie, Siguiri a enregistré 120 cas positifs de COVID-19, dont 4 décès. Le dernier à être emporté par la maladie est le grand imam de Siguiri. Il a testé hier et son résultat a été positif. On a tenté en vain de le réanimer. On a compris qu’il fallait l’évacuer sur Kankan. C’est en cours de route qu’il est décédé et le corps a été ramené », a indiqué Dr Cissé.

Par ailleurs, le médecin a précisé que l’identification des contacts du défunt a commencé en vue de freiner la chaine de contamination. « Nous sommes en train d’identifier les contacts avec beaucoup de difficultés puisque les gens ne croient pas à la maladie. C’est pourquoi, nous sommes obligés à continuer les sensibilisations. Aujourd’hui, nous avons quatre personnes malades de COVID-19 qui sont hospitalisées à Siguiri », a-t-il fait savoir.

A la date du 26 août 2020, la Guinée a enregistré 9167 cas positifs au Coronavirus dont 8150 déclarés guéris et 57 décès depuis le début de la pandémie le 12 mars dernier.

Aliou Barry pour Guineepremiere.com

166

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!