Football : fin de l’aventure pour les deux Guinéens engagés en Europa League

L’aventure s’arrête en huitièmes de finale de la Ligue Europa pour les internationaux Guinéens Mady Camara et Amadou Diawara. Les deux milieux de terrain du Syli National ont été éliminés avec leurs clubs respectifs au niveau des 1/8 de finale de la C3. C’était à l’occasion des matches de cette compétition, disputés dans la soirée d’’hier, jeudi 06 août 2020.

Fin de parcours pour les deux professionnels Guinéens, les seuls qui disputaient l’Europa League dans la soirée d’hier. L’Olympiakos Le Pirée où évolue Mady Camara n’a pas réussi à ramener un bon résultat de son déplacement d’Angleterre pour affronter Wolverhampton. Après avoir concédé le nul (1 à 1) lors du match aller, les champions de la Grèce se sont inclinés sur le score étriqué, mais suffisant pour les éliminer, de 1 à 0.

Les Anglais continuent l’aventure au grand dam de l’Olympiakos, qui devra désormais se préparer la saison prochaine pour disputer la Champions League. Mady Camara aura joué quelques 65 minutes avant de céder sa place à un de ses coéquipiers.

C’est le même scénario qu’a vécu Amadou Diawara, sociétaire du club Italien de l’AS Rome. Face aux redoutables Espagnols du FC Séville, la Roma a été tout simplement muselée. Le match, disputé sur terrain neutre au MSV Arena de Duisbourg, en Allemagne, a tourné en faveur des Espagnols.

Plus entreprenant, le FC Séville a dominé la partie en s’imposant sur le score de 2 à 0. Amadou Diawara aura disputé 58 minutes dans cette partie.

Il ne reste plus aucun footballeur Guinéen dans les compétitions Européennes interclubs.

Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com

308

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!