Guinée : 89 guéris pour 28 cas positifs de Covid-19 (ANSS)

Le nombre de personnes déclarées positives à la Covid-19 rendu public ce dimanche, 21 juin 2020, est de 28 cas sur 359 testées. Une baisse significative des chiffres comparée aux 4 derniers jours. 


Les statistiques de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) font état d’une baisse du nombre de cas positifs quotidiens. A la date de ce dimanche, la Guinée a connu 28 nouveaux cas positifs. Au total, l’on avoisine les 5000 cas. Notre pays se retrouve avec 4988 cas positifs.
Parallèlement, le nombre de personnes guéries de la maladie connaît toujours une importante progression. Les chiffres de ce dimanche font état de 89 cas guéris. Au total, la Guinée a cumulativement 3669 cas. 
Le nombre de décès hospitaliers reste heureusement bloqué à 27 cas. Une prouesse à mettre à l’actif des services sanitaires qui se donnent corps et âme pour sauver nos compatriotes de ce virus. 
L’on doit redoubler d’efforts et de vigilance en respectant les gestes barrières. Le port du masque commence à être banalisé dans de nombreux endroits de Conakry. Un mauvais signe…
Alpha Ben Alimou pour Guineepremiere.com

358

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!